Il existe déjà une histoire commune entre les deux marques, Komatsu ayant été un partenaire clé de Williams Racing en Formule 1 dans les années 1980 et 1990, une période de grand succès pour l'équipe.
L'une des forces motrices de ce partenariat était l'alignement de la vision que les deux marques partagent. Les caractéristiques inscrites dans l'ADN et les valeurs de Komatsu, telles que la technologie de pointe, la qualité exceptionnelle et la fiabilité inébranlable, sont toutes démontrées par Williams Racing au plus haut niveau du sport automobile. Les deux marques sont fières de l'histoire qu'elles ont écrite, mais l'objectif de ce partenariat est d'entrer dans une nouvelle ère à partir de 2024.
Le logo Komatsu figurera en bonne place sur la FW46 pilotée par Alex Albon et Logan Sargeant, ainsi que sur les combinaisons des pilotes et l’équipement de l'écurie Williams Racing. Avec 24 courses étalées de mars à décembre, le championnat du monde Formule 1 est l'un des événements sportifs les plus populaires au monde, avec des millions de spectateurs le long des circuits et devant la télévision. Cette collaboration renforcera davantage la notoriété de la marque Komatsu dans le monde entier.